Découvrir Londres en trois jours

8 octobre 2018.Marie.0 Aime.0 Commentaires
Home/Angleterre/Découvrir Londres en trois jours

Londres est probablement la capitale que j’aime le plus au monde. Pour l’instant, en tout cas. Depuis toute petite, je rêve de m’y installer et peut-être qu’un jour j’y arriverais ! Pour l’instant, je me contente de m’y rendre tous les deux ans afin de découvrir de nouveaux visages. Cette fois-là, j’ai visité Camden, Hyde Park, la City et bien d’autres !

Jour d’arrivée à Londres

Oxford Circus

Que ce soit la première ou la dixième fois que vous venez à Londres, il y a toujours un moment où vous vous retrouvez à Oxford Circus. C’est un peu le carrefour immanquable avec ses boutiques et sa circulation. Lorsque le soleil se couche, vous pouvez vous amuser à chasser le soleil entre les bâtiments !

Neal’s Yard

Il s’agit d’une cour entourée de bâtiments en briques et colorés. S’il n’y avait pas une foule et des terrasses, on aurait l’impression d’être dans un village. Ici, il n’est pas nécessaire de passer plus de 15 minutes à observer la décoration. Toutefois, ça vaut la peine de traverser la cour.

Covent Garden

Covent Garden est toujours un petit enchantement, déjà pour l’architecture du lieu. Ensuite, pour l’ambiance qui y réside. Sur plusieurs étages, vous trouvez des restaurants et des boutiques (de luxe pour la plupart). Souvent, des artistes s’y produisent, apportant un peu d’ambiance au lieu.

Covent Garden se réinvente à chaque saison

Picadilly Circus

Équivalent de Times Square, à New-York, Picadilly Circus est étourdissant. Il y a du monde partout. Si en général, on peut éviter de passer par-là, je vous conseille de vous y rendre quelques minutes. Vous verrez à coup sûr un bus à impérial et les taxis typiquement anglais !

Regent Street

Probablement l’une des rues les plus connues et les plus riches de Londres. Il est facile de la reconnaître, grâce à sa rue courbée. Belles photos assurées ! De nombreuses boutiques de luxe y sont installées pour vous permettre de shopper quelques pièces.

Oxford Street

En poursuivant, vous arrivez à Oxford Street. Ici, les boutiques sont davantage abordables. C’est dans cette rue que le premier jour se termine. Il est temps de rentrer et de se reposer afin d’affronter la prochaine journée !

Deuxième journée à Londres

Sky Garden

La matinée commence par un petit-déjeuner en-haut du Walkie-Talkie. A son sommet, on trouve le Sky Garden, un petit jardin botanique. On peut s’y promener gratuitement après avoir réservé une visite. Il faut s’organiser à l’avance pour y avoir le droit, les places étant limitées. Au même étage,  deux-trois restaurants proposent de manger avec une vue sur tout Londres.  C’est pour l’un d’entre eux (le Darwin) que j’ai opté. Une fois le repas terminé, on a un accès illimité au jardin. Bon à savoir 😉 Autant vous dire que la partie jardin est un peu décevante. Par contre, la vue est impressionnante ! On peut voir le Tower Bridge, le London Eye et Big Ben.

Par contre, il faut arriver en avance. En effet, on doit passer un contrôle de sécurité à l’entrée du building, comme dans chaque aéroport.

Le Sky Garden est au sommet du building Walkie Talkie
Le Sky Garden donne directement sur le Shard

Tour de Londres

C’est avec le ventre bien rempli que cette deuxième journée londonienne reprend. Direction la Tour de Londres, à côté de la City. On est clairement sur un mélange des époques, entre l’histoire et la modernité ! Pour le côté historique, la Tour de Londres a notamment servi de prison, enfermant Élisabeth 1er. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Tower Bridge

À côté de la Tour de Londres, il y a le célèbre Tower Bridge. Le traverser est assez impressionnant avec la circulation. On se rend mieux compte de son immensité. Si je ne me trompe pas, il est possible d’entrer dans ses tours, mais ce n’est pas ce que nous avons fait ce jour-là.

Rencontre avec le Tower Bridge

Hay’s Galleria

Une fois le Tower Bridge, nous avons longé la Tamise jusqu’à tomber sur la Hay’s Galleria. Plutôt courte, elle reste impressionnante avec sa verrière. Elle regroupe plusieurs petits restaurants, idéaux pour grignoter tout en observant la City.

Londres et sa galerie couverte

Cathédrale Saint-Paul de Londres

Pour observer la cathédrale Saint-Paul de Londres, nous avons cherché un point de vue un peu plus original. C’est donc vers le centre commercial One New Change à proximité que nous avons atterri. Il possède un rooftop (gratuit), accessible via un ascenseur vitré. Autant vous dire qu’il ne faut pas avoir le vertige. 

Découverte de la cathédrale Saint-Paul de Londres

Palais de justice de Londres

Si vous avez été bercés par Harry Potter, vous allez adorer le palais de justice londonien ! Son style m’a tout de suite rappelé celui de Poudlard, bien loin de celui des tribunaux français. Le palais de justice est plutôt impressionnant !

Le Palais de Justice de Londres est remarquable

The Somerset House

Le lieu n’a pas un passif historique très important, mais il a été utilisé à de nombreuses reprises par les réalisateurs. Il a notamment servi de décor pour un X-Men, Love Actually et Indiscret. C’est son style victorien qui a attiré notre regard en passant à côté. Et on n’a pas été déçues de la Somerset House !

Somerset House, un petit coin agréable près de la City

Trafalgar Square

Impossible de passer à côté de Trafalgar Square, de ses fontaines et de sa colonne. Elle est bordée par le célèbre National Gallery. Cette place est le rendez-vous des artistes. Qu’ils glissent, dansent, dessinent ou miment, ils profitent de l’espace afin de s’exprimer. C’est assez magique de venir ici !

Londres et Trafalgar Square

St-Jame’s Park

Je vous conseille de rejoindre le parc en passant par l’Admiralty Arch (que vous pouvez voir ci-dessus), un arc immense. Il est composé de trois porches. Une fois le monument dépassé, vous arrivez au St-Jame’s Park. L’endroit est idéal pour un moment de détente au milieu de la verdure. Ce n’est pas le parc le plus remarquable que j’ai fait, mais il est apaisant !

10 Downing Street

C’est là que la Première Ministre travaille. Évidemment, vous ne pouvez pas vous approcher et sonner à sa porte ! Ce serait trop cool, mais non. Par contre, vous pouvez passer à côté pour rejoindre le prochain point d’intérêt de votre séjour !

Westminster Abbey

Elle accueille la plupart des cérémonies royales. En dehors de ces événements, elle ouvre ses portes aux visiteurs. Si vous y allez pendant les horaires d’ouverture, l’entrée est payante. Cependant, il est possible d’y accéder gratuitement pendant les offices. Vous pouvez retrouver les dates et heures sur le site de l’Abbaye.

Westminster Abbey est incontournable à Londres

Big Ben

Bien qu’en cours de rénovation, Big Ben est un incontournable ! Je vous avoue qu’il est moins fascinant en vrai, mais on ne peut pas aller à Londres sans faire coucou à tonton Big Ben. Surtout que la personne m’accompagnant n’était jamais venue. 

Big Ben et ses bâtiments

Troisième journée à Londres

Buckingham Palace

On profite de la journée à peine commencée pour débarquer à Buckingham Palace. Les rues sont encore un peu endormies. On a donc le palais pour nous seules et franchement, c’est plutôt cool ! Selon les heures, vous pouvez assister à la relève de la garde, à 11h. Un véritable spectacle à voir au moins une fois ! Il faut toutefois venir à l’avance pour avoir une bonne place et observer la fanfare et les gardes.

Photo de Buckingham Palace, à Londres

Wellington Arch

Le matin, l’arc à le soleil dans son dos (détail cadeau pour les photographes). Il est situé sur le chemin entre Buckingham Palace et Hyde Park, vous ne pouvez donc pas y échapper. Il est bordé par des axes routiers importants, offrant un contraste avec son côté historique. Il est considéré comme l’arc de Triomphe londonien.  On a aussi failli être écrasées par une horde de cyclistes, alors faites attention à vous !

Le Wellington Arch se situe à côté de Buckingham Palace

Hyde Park

Il s’agit du plus grand parc de Londres, avec ses 140 hectares. Autant vous dire que vous ne verrez pas tout. Par contre, Hyde Park est un endroit très calme dans lequel on trouve de grandes pelouses. Elles sont occupées par de nombreux écureuils qui n’attendent qu’une chose : être nourris.

Harrods

Cette enseigne connue dans le monde est un peu le Printemps ou les Galeries Lafayette. Sauf qu’à chaque étage, vous découvrez un univers décoratif. Durant un instant, vous êtes en Égypte Antique. La seconde d’après, vous êtes plongés dans un monde futuriste. C’est assez fou ce qu’ils sont parvenus à créer ici !

Kensington Palace

Lieu de résidence des princes de la famille royale (coucou William et Kate !), le palais est aussi doté d’un vaste jardin. Je m’y étais déjà rendue lors de mon premier voyage, mais cette fois, j’ai découvert une autre partie. A chaque fois, l’ambiance est apaisante et agréable. Je vous le conseille ! Et qui sait, vous tomberez peut-être sur William ?

Notting Hill

Je n’ai jamais vraiment apprécié Notting Hill, je dois bien l’avouer. Mais nous y avons fait un tour pour aller à Portobello Road. J’avais aussi repéré quelques rues colorées sur Google Maps, Denbigh Terrace et Hillgate Place. Je vous conseille de faire quelques recherches avant de vous y rendre. En effet, si vous ne partez pas avec quelques adresses, vous allez vite rentrer bredouille.

Notting Hill et ses maisons

The Regent’s Park

Il n’est pas très connu par rapport à d’autres, mais le Regent’s Park est agréable ! Grand, il n’est pas qu’une simple étendue de verdure. Il y a des fontaines, des statues, des haies taillées… Par contre, on a réussi à se perdre. On n’arrivait pas à trouver une sortie, alors pensez à semer des cailloux derrière vous !

Camden Lock Place (Camden Town)

Quand vous arrivez à Camden, vous ne pouvez pas passer à côté de ce lieu. Il y a des stands de nourriture et de commerçants partout. J’y avais même repéré un vendeur d’appareils photo argentiques. Je compte bien le retrouver la prochaine fois que je vais à Londres pour repartir avec un modèle !

Camden Lock fait partie des lieux à faire à Londres

Camden Stables Market (Camden Town)

C’est dans d’anciennes étables que ce marché s’est installé. Ici, on trouve de tout : de la maroquinerie, du vintage, des objets de décoration, des panneaux signalétique, des bijoux… même un photomaton. Il dégage une véritable ambiance créative !

Camden Twon regorge de marchés vintage à faire
Catégories : Angleterre

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TRAVEL LINES EST UN BLOG PERSONNEL, DONT LES PROPOS N'ENGAGENT QUE MOI. MERCI DE NE PAS RÉUTILISER LES PHOTOS PRISES PAR MES SOINS ET DE NE PAS UTILISER MES CONTENUS.