Comment visiter Amsterdam avec un petit budget ?

20 mai 2018.Marie.0 Aime.0 Commentaires
Home/Europe/Danemark/Comment visiter Amsterdam avec un petit budget ?

Je ne sais pas vous, mais lorsque j’ai cherché les lieux à visiter à Amsterdam, j’ai surtout vu : des musées, des musées, des musées et encore, des musées. Sauf que dans cette capitale néerlandaise, les musées sont payants. A part quelques rares exceptions. Pour notre budget limité, il était hors de question que l’on dépense une centaine d’euros là-dedans. Surtout que, entre nous, nous n’avons jamais été très fans des musées. Et, vous savez quoi ? Même sans passer par les musées, on ne s’est pas ennuyées !

Le guide d’un voyage pas cher à Amsterdam

Donc, vous l’avez compris, qui dit Amsterdam, ne dit pas forcément musées. Alors, rangez votre porte-monnaie et détendez-vous ! Vous allez seulement avoir besoin de vous munir d’une bonne paire de baskets (à essayer plusieurs fois avant, histoire de ne pas perdre trois orteils dans l’histoire).

Marcher dans les rues d’Amsterdam

En effet, marcher est la règle principale pour profiter d’un voyage économique à Amsterdam. Contrairement à ce que vous disent les guides touristiques, vous n’avez pas besoin d’un abonnement de transports pour trois jours. Nope. Vos pieds vous suffiront. Tout est accessible en marchant. Si vous trouvez un logement excentré, même le billet de train (achetez l’aller-retour d’un coup, vous économiserez une belle somme) est moins cher qu’un abonnement, si vous restez trois ou quatre jours. Vous devez également prévoir qu’en achetant un billet de train par carte Visa ou MasterCard, vous payez un supplément de 0,30 €, de mémoire.

 Visiter les parcs d’Amsterdam

Amsterdam est une ville pleine de verdure. Vous en trouvez le long des bâtiments (les arbres poussent n’importe où, même au milieu des pavés !). Et surtout, vous découvrez de nombreux parcs. Le plus connu est le Vondelpark, mais vous pouvez aussi aller au Oosterpark, au Sharphatipark… Bref, il y en a beaucoup, beaucoup, beaucoup. Devinez quoi ? Ils sont gratuits ! Pour que l’expérience soit encore plus agréable, achetez-vous des salades ou des sandwichs et déjeunez sur l’herbe. On ne peut rêver mieux !

Se perdre dans les quartiers d’Amsterdam

Amsterdam est une ville qui a beaucoup de quartiers. Beaucoup, mais pas ennuyants ! Chacun a son ambiance particulière. Si nous avons particulièrement apprécié les petites rues calmes de Jordaan, nous avons été étonnées par l’ambiance différente des rues de l’Est du Centrum. Vous pouvez facilement faire une dizaine de kilomètres (minimum), en vous promenant dans les rues d’Amsterdam. Et croyez-moi, vous allez croiser des maisons classiques, des maisons flottantes, des bateaux, des vélos et des ponts !

Acheter des City Cards d’Amsterdam

Si vraiment, vous voulez visiter beaucoup, beaucoup, beaucoup de musées et que vous cherchez la solution la plus simple, tournez-vous vers les City cards. Vous savez, celles qui vous sont vendues dans les offices de tourisme ou même sur internet. Pour 50 à 90 €, vous accédez aux sites les plus touristiques de la ville. Ces cartes sont livrées chez vous ou elles peuvent être achetées sur place (vous ne pourrez pas louper la boutique I Amsterdam, située en face de la gare, vers l’un des ponts). Vous bénéficiez également des transports en commun illimités, grâce à cette carte. Pour plus d’informations, je vous renvoie au site d’I Amsterdam. Pour perdre le moins de temps possible une fois sur place, vous pouvez acheter vos billets d’entrée en avance sur le site de GetYourGuide.

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TRAVEL LINES EST UN BLOG PERSONNEL, DONT LES PROPOS N'ENGAGENT QUE MOI. MERCI DE NE PAS RÉUTILISER LES PHOTOS PRISES PAR MES SOINS ET DE NE PAS UTILISER MES CONTENUS.