Pourquoi faut-il aller à Budapest ?

19 mars 2018.Marie.0 Aime.0 Commentaires
Home/Europe/Hongrie/Pourquoi faut-il aller à Budapest ?

Au moment où je vous écris ces quelques lignes, je viens de passer deux heures à retoucher pas moins de 120 photos. Me replonger dans ces quelques clichés de Budapest m’a montré combien cette ville est vraiment cool. Belle grâce à son architecture, photogénique grâce à ses vues et émouvante avec ses lieux de commémoration. J’ai rarement autant apprécié une ville. Même le temps frais (et la pluie) n’a pas pu entacher les souvenirs que je garde.

5 raisons de visiter Budapest

1/ Les restaurants gastronomiques abordables : quand on aime la nourriture, c’est forcément l’une des choses que l’on retient. Pour vous donner une idée, j’ai payé 75 € pour un menu composé de quatre plats et une bouteille d’eau. Dans un restaurant gastronomique, je le répète. Alors, si vous voulez découvrir ce genre d’établissements sans vous ruiner, c’est à Budapest qu’il faut aller !

2/Les mémoriaux
: il y en a à chaque coin de rue. On ne passe pas une journée sans en voir un. On pourrait s’en lasser, se dire qu’ils font trop de cinéma, mais non. Il n’en est rien. Ils n’ont pas eu une histoire facile et ils se font un devoir de s’en rappeler. Chaque mémorial est touchant, marquant. Certains représentent bien la frayeur avec laquelle les juifs devaient vivre à l’époque.

3/ Les prix : je ne suis encore qu’un bébé en terme de voyage, par rapport à beaucoup d’autres. Et pourtant, j’ai rarement visité un pays où les tarifs étaient aussi peu élevés. Cela s’est clairement ressenti sur le budget du voyage. Je peux vous dire que c’est plus qu’agréable !

4/ La pauvreté : qui dit coût de la vie faible, dit pays pauvre, on ne va pas se le cacher. Nous n’avons pas vu beaucoup de mendicité dans la rue. Par contre, cela se ressent dans l’entretien des bâtiments. On se rend compte que les moyens ne suivent pas lorsqu’il ne s’agit pas d’une institution ou d’un musée.

5/ L’architecture : la première chose qui frappe, c’est l’architecture. Budapest est composé de beaux bâtiments. Que ce soit des temples, des églises, des opéras ou des bâtiments plus classiques, ils sont beaux. Il y a vraiment de quoi faire plaisir à nos petits yeux !

Vraiment, Budapest a été un véritable coup de coeur. Peut-être qu’un jour, j’y retournerais à une autre saison. Il est vrai que la météo n’était pas trop de notre côté (froid, vent, pluie). Cela dit, ça permet de voir un autre visage de la ville et, entre nous, je préfère ce genre de météo que des fortes chaleurs.

Et vous, alors ? Vous avez déjà visité Budapest ? Vous prévoyez de vous y rendre ?

Catégories : Hongrie

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TRAVEL LINES EST UN BLOG PERSONNEL, DONT LES PROPOS N'ENGAGENT QUE MOI. MERCI DE NE PAS RÉUTILISER LES PHOTOS PRISES PAR MES SOINS ET DE NE PAS UTILISER MES CONTENUS.