Que faire le deuxième jour à Porto ?

13 juillet 2018.Marie.0 Aime.0 Commentaires
Home/Europe/Que faire le deuxième jour à Porto ?

Après la première journée à Porto, il reste encore beaucoup de choses à voir ! Au programme : de nouvelles rues à découvrir, des places à parcourir, des escaliers à gravir, une gare à admirer… Vous n’allez pas vous ennuyer lors de cette nouvelle aventure dans les rues portugaises !

Programme du deuxième jour à Porto

〉Câmara Municipal do Porto

La Câmara Municipal correspond à la mairie de Porto. Ce bâtiment est inratable puisqu’il est construit en-haut de l’avenue des Alliés. Il est impressionnant par sa taille. Ses pierres blanches attirent immédiatement le regard.

Adresse : Rua Clube dos Fenianos 5

La mairie de Porto, au Portugal

〉Avenida dos Aliados

Il est facile de faire la parallèle entre l’Avenue des Alliés et les Champs Elysées. Toutefois, je ne trouve que ce ne serait pas rendre justice à l’avenue de Porto. D’abord, il n’y a pas de magasins autour. Surtout, cette avenue est aménagée à la manière d’un parc. Arbres, bancs, fontaines… tout y est ! On oublie que l’on se trouve au milieu de la circulation. J’ai vraiment apprécié ce moment passé ici, aussi court soit-il. C’est aussi là que vous trouvez une jolie fresque à l’effigie de Porto. Pour ne rien gâcher, l’Avenida dos Aliados est entourée de bâtiments à l’architecture soignée.

Adresse : Avenida dos Aliados

L'Avenida dos Aliados, l'avenue principale de Porto

〉Praça da Liberdade

L’Avenue des Alliés se termine par la place de la Liberté. Elle est symbolisée par une statue représentant Dom Pedro IV. Elle mesure pas moins de 10 mètres de haut ! La place donne sur de nombreux magasins.  Elle est située près de la Tour des Clercs et de la gare São Bento.

Adresse : Praça da Liberdade 137

〉Rua de Galerias de Paris

La rua de Galerias de Paris arbore un style différent. En effet, elle est un mélange d’architecture parisienne et portuan. Si vous avez une petite faim, c’est dans cette rue que vous devez vous rendre. Il paraît également qu’elle est très active la nuit. Personnellement, j’ai pu la visiter de bonne heure le matin. Il n’y avait pas un chat sur place. Je n’ai donc pas eu le droit à un vrai aperçu du charme de la rue de Galerias de Paris.

La rue remplie de restaurants à Porto

〉Mercado Ferreira Borges

Le marché Ferreira Borges est probablement l’endroit que j’ai préféré au cours de cette journée. Il s’agit en fait d’un ancien marché réaménagé. Vous pouvez y boire, y manger et surtout, observer une exposition dans ses couloirs. Mais si j’y suis allée, c’est avant tout pour son architecture, typique des vieux marchés. Sa structure rouge et sa lumière apportent une touche esthétique incroyable !

Adresse : Rua da Bolsa 19

L'ancien marché Ferreira Borges a été réhabilité

〉Escaliers face au pont Dom Luis

Il existe plusieurs escaliers qui permettent de rejoindre le haut de Porto depuis la place de Ribeira. Pour ma part, j’ai pris celui juste en face du pont Dom Luis. Malheureusement, je n’ai pas réussi à trouver son nom. Il faut avoir assez d’énergie pour en gravir toutes les marches, surtout sous la chaleur. Toutefois, vous tombez sur des ruelles charmantes, vous admirez le linge qui sèche au fil du vent, vous prenez le temps de vous retourner pour observer la vue… L’effort est largement récompensé.

Depuis les escaliers en face du pont, vous découvrez un autre visage de Porto

〉Rua das Flores

La rua das Flores fait partie des rues animées de Porto. Ici, on ralentit le rythme pour admirer l’ambiance. Il y a des boutiques et des restaurants. Vous pouvez aisément vous installer en terrasse. Cette rue sent bon l’ambiance joyeuse et détendue. Je ne saurais dire exactement ce que j’ai apprécié ici. L’animation, peut-être, sans une foule trop oppressante. Le dépaysement, aussi.

〉Estación de São Bento

La gare de São Bento fait partie des endroits les plus connus de Porto. Et pour cause ! J’ai été plus qu’impressionnée par ses murs remplis d’azulejos. A l’extérieur, la gare ne laisse rien paraître. Ce n’est qu’en rentrant que l’on se rend compte. Sur chaque mur, il y a des dessins représentés. En se rapprochant, on découvre la minutie des détails. Ce qui a le plus attiré mon regard, ce sont les quais. Pourtant, il n’y a rien de charmant à cet endroit. Seulement des lignes et le jaune orangé des trains.

Adresse : Praça Almeida Garrett

La gare de Sao Bento est connue pour ses azulejos bleus

Catégories : Europe, Portugal

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TRAVEL LINES EST UN BLOG PERSONNEL, DONT LES PROPOS N'ENGAGENT QUE MOI. MERCI DE NE PAS RÉUTILISER LES PHOTOS PRISES PAR MES SOINS ET DE NE PAS UTILISER MES CONTENUS.